dimanche 17 janvier 2016

Paris, j'arrive!

Canal St Martin
Hello fouineurs de blog, 

 On se retrouve pour parler de mon départ, et de mon adaptation parisienne.
   
La priorité a été début décembre, de trouver un logement à Paris, la formation  étant située dans le X arrondissement, j'ai recherché un toit dans ce secteur.
Bon ok le métro, je l'avoue, ce n'est pas ma  tasse de thé.









   Après presque trois ans de démarches administratives et de rédaction de projet,     lorsque le financement du Fongecif m'a finalement été accordé, j'ai eu du mal à projeter mon départ et de comprendre que j'allais ENFIN faire le grand saut.  

 J'ai opté pour un studio trouvé sur Airbnb pour le mois de janvier, en me basant sur les bonnes appréciations des précédents voyageurs.

  Cher, très cher, 1200€ le mois, oui oui ça fait mal et surtout cela change de mon loyer pictavien avec jardin en centre ville, je n'y vois que des avantages, heureusement vu le prix vous me direz.
  L'appartement est à 10 minutes à pied de la formation, à coté du Canal Saint Martin.

  Très petit, il reste incroyablement fonctionnel : plaques à induction, frigo, bouilloire, micro ondes, lit coulissant sous la cuisine et SDB qui sont surélevés, machine à laver, TV, wifi, neuf, immeuble très sécurisé et calme. 


  Mon hôte loue 6 appartements quasi identiques dans le même immeuble et après une première semaine dedans, je viens de renouveler pour le mois de février, tellement je m'y sens bien. 
  Si cela vous intéresse, demandez moi le lien du profil de mon hôte.

  Une autre nouveauté pour moi, a été l’abandon de ma petite voiture, et j'ai découvert Uber, un service que je trouve terriblement pratique, et peu cher.  En deux clics, nous avons la plaque d'immatriculation et le nom du chauffeur qui nous prendra en charge, le nombre de minutes avant son arrivée. Pour l'instant, je ne jure que par ça, oui encore l'histoire du métro...

  Je peux également vous recommander quelques applications utiles

-   Citymapper l'incontournable, d'un point A à un point B un calcul 
du trajet s'effectue par tout les moyens de transport : à pied, métro, bus, RER, vélo, intégration des taxis Uber (et donc le coût moyen de la course), les emplacements Velib. Le must, un indicateur sur la carte, indiquant dans quelle direction on regarde pour mieux se situer.

-  L'hyper connu Tripadvisor, pour les avis sur les restaurants, hôtels, et autres attractions touristiques.


 -   La météo, what?, oui cela peut paraître stupide mais je n'ai jamais regardé la météo à  Poitiers, mon ancien mode de vie intégrait pour chaque déplacement, l'utilisation de la voiture, alors qu'ici tout se passe exclusivement à pied.

  -   Dojo et Que faire à Paris?, fournissent des bons plans, des idées sorties, expositions, spectacles.

  -   Secret de Paris, nous donne chaque jour, une adresse à découvrir.


  

En espérant que cela puisse vous être utile, je me chargerai très vite de vous décrire mes premiers jours chez MMI DECO.

Merci d'être passé par là, et à très vite lecteur du web.


2 commentaires

© Le blog d'une reconversion
Maira Gall